TOUS LES ACTEURS

 

Les partenaires

 

Les principales organisations porteuses du projet UONGOZI WA MAENDELEO sont : l’Association Persone Come Noi (PCN ONG), le Conseil National des ONGD du Congo (CNONGD) et son affilié, le Conseil Régional des ONGD du Katanga (CRONGD-Katanga).

Pour le bon déroulement du projet à Kalemie et Kamina, ces principales organisations porteuses comptent sur la collaboration de deux structures locales que sont : l’Association d’Encadrement pour le Développement Intégré et la Promotion de l’Éducation dans le Tanganyika (ADIPET) et la Radio Communautaire du Katanga (RCK), station de Kamina.

Le projet UONGOZI WA MAENDELEO est exécuté avec l’appui de l’Union européenne.

 

PCN ONG – Persone Come Noi

PCN est une ONG à vocation humaniste ayant son siège en Italie. En République Démocratique du Congo, elle travaille dans le domaine de la gouvernance participative et elle est reconnue par la Délégation de l’Union européenne et par le Ministère de la Justice.

 

CNONGD – Conseil National des ONGD du Congo

Le CNONGD est un réseau des ONG de Développement de la République Démocratique du Congo. Il compte en son sein 565 ONGD membres, réparties à travers le pays et regroupées dans des Conseils Régionaux (Provinciaux) des ONGD, CRONGD en sigle. La mission du CNONGD est de promouvoir la bonne gouvernance et le développement local en RDC.

 

CRONGD-Katanga – Conseil Régional des ONGD du Katanga

Le CRONGD-Katanga est un affilié du CNONGD. Il regroupe 73 ONG de développement opérationnelles dans les Provinces du Haut-Katanga, du Haut-Lomami, du Lualaba et du Tanganyika. Sa mission est d’accompagner les ONGD membres dans les processus d’appui à l’autopromotion des communautés de base.

 

ADIPET – Association d’Encadrement pour le Développement Intégré et la Promotion de l’Éducation dans le Tanganyika

ADIPET est une ASBL active dans la Province du Tanganyika. Elle accompagne, avec son expertise, des actions d’autopromotion en vue d’un développement socio-économique durable au bénéfice des Organisations de la Société Civile et des personnes les plus vulnérables, notamment enfants, femmes et paysan. Elle est aussi engagée dans actions de plaidoyer auprès des gouvernants.

RCK – Radio Communautaire du Katanga

RCK est un media communautaire indépendant qui s’occupe des préoccupations de la population en rapport avec le développement et le bien-être. Elle produit et diffuse des émissions visant la promotion de l’éducation de masse à la citoyenneté, à la démocratie, aux droits humains et au développement durable dans les différents secteurs.